9 févr. 2014

Lemon Pie!


Une bonne tarte au citron faite maison!
("Lucia" car j'ai fait la tarte pour un anniversaire)
Si tu veux apprendre à faire cette tarte, suis ma recette:




Ingrédients dont tu as besoin:


  • Une pâte sablée (faite maison de préférence, sauf si tu es flemmard(e)s comme moi hihi)
  • 6 oeufs
  • 4 citrons
  • 120g. de beurre fondu
  • sucre



Pique la pâte sablée et mets-la au four à chaleur tournante à 120°C pendant environ 20-30 minutes 
Mélange tous les ingrédients dans une casserole en dehors de la plaque jusqu'à obtention d'une pâte homogène et mets la casserole sur une plaque à feu doux.
Le secret, c'est de touiller sans arrêt!!! Touille Lentement jusqu'au premier signe d'ébullition. Au moment du début de l'ébullition, sort la casserole de la plaque et laisse refroidir.

Enfin, quand la pâte sablée a refroidie, ainsi que la pâte au citron, tu peux déposer cette dernière dans la première.
Sers la tarte le jour même de préférence. Si tu veux la servir le jour suivant, un conseil: ne la mets pas au réfrigérateur. La pâte sablée se ramolie et c'est moins agréable à manger.



J'ajoute toujours le zeste de deux citrons pour un goût plus intense, car j'adore le goût du citron!
Si tu aime ta crème avec un peu moins d'acidité du citron, une astuce? Mets un peu de sucre vanillé ou l'intérieur d'un bâton de vanille.


Si tu appliques ma recette, donne moi des nouvelles ;-)







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire