26 févr. 2014

Paris


Il y a un an, j'étais à Paris. Une des villes connues pour la mode et le romantisme. 
J'y suis allé pour mon anniversaire. C'est l'un des plus beau cadeau que j'ai reçu dans ma vie! J'ai vu Tout Paris et Tout Disney Land Paris!!! La Folie.


J'étais déjà parti à Paris en voiture avec la famille, mais j'avais détesté. Or, en faisant tout à pied, j'ai vu les merveilles et l'histoire de Paris. C'est juste une ville magnifique. Je ne sais pas quoi dire de plus, à part de ne jamais y aller en voiture, car tu trouves pas le temps de tout faire à cause du trafic et des places de parc, et les conducteurs français... enfin, on s'est compris ;-)





Tour Effeil
Une photo de la tour Effeil bien sur. Comment la louper? Elle est si impressionnante vue d'en bas je trouve. Ce monsieur Effeil est un Pro. J'ai un peu le vertige, donc désolé si tu t'attendais à la vue sur Paris. Je préfère avoir les pieds sur terre.


Panthéon
Il était à la base une église, et est finalement utilisé aujourd'hui pour honorer de grands personnages ayant marqué l'histoire de France, notamment Voltaire. Leur effigie se trouve au sous-sol, mais l'architecture du panthéon est ce qu'il y a de plus beau. Le panthéon a, si je puis dire, beaucoup de charme.



Le pont des amoureux à Paris
Non, je n'y ai pas laissé un cadenas avec mon chéri parce qu'on souhaiterait le faire sur le pont de Florence. C'est devenu une tradition sur le Ponte Vecchio grâce au roman Ho voglia di te, de Frederico Moccia.  En Italie, le cadenas est devenu un symbole d'amour et mon chéri est italien alors ça tombe bien.



Notre Dame de Paris
Voici la cathédrale la plus belle que j'ai pu voir jusqu'à ce jour. Notre Dame de Paris, construite en un style gothique, est autant magnifique de l'extérieur que de l'intérieur. J'ai eu de la chance ce jour là, car on me dit souvent que c'est pénible de se promener à l'intérieur à cause du monde qu'il y a. Je n'ai pas eu ce problème, du coup j'ai pu contempler la cathédrale comme il se doit. En plus, elle fêtait ses 850 ans. J'étais étonnée qu'elle ne soit pas plus vielle que cela, mais je la trouve en tout les cas, tout à fait honorable.



La Basilique du sacré coeur de Montmartre
La Basilique du sacré coeur de Montmartre, un endroit culte à Paris. Dédiée au Sacré-Cœur de Jésus, en signe de pénitence, de confiance, d’espérance et de foi. Mais le plus intéressant, si tu as une âme un peu artistique, c'est la place des artiste derrière le sacré coeur. A ne pas louper






















Disney Land Paris

C'était fabuleux! J'étais toute excitée à l'idée d'aller à Disney Land pour la première fois. J'ai tellement aimé, que je me suis imprégnée de l'endroit et je ressemblais à une gamine capricieuse qui voulait tout toucher, faire des photos avec tous les personnage et tout acheter. Mon chéri a du me supporter tout le séjour, bien que lui aussi était comme un enfant. C'est un endroit... magique, c'est le mot! Mon moment préféré: le château en lumières le soir avec les feux d'artifices et les effets spéciaux.

Bien que tout était assez cher, je ne pouvais partir de ce monde sans Stitch en peluche. Et je l'ai eu :D 


J'ai visité bien des endroits à Paris, mais je ne pouvais pas mettre mes 300 photos dans cet article. Je t'ai montré qu'un avant goût de cette ville, mais j'espère que ça t'a plu et que ça te donne envie d'y aller. Moi, j'y retourne à Pâques et j'ai trop hâte!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire