9 mars 2014

Going to school


Ce petit article, juste pour te montrer mon quotidien. 
C'est là que se déroulent mes cours et j'ai la chance, enfin... tous les étudiants de cette université ont la chance, d'avoir un aussi beau paysage! 

A deux minutes du bord du lac Léman, je te montre un avant goût avec ces quelques photos des chemins qui entourent l'université. Le long de ces chemins, on ne croise pas que des étudiants. Il y a très souvent des amoureux qui se promènent ou des personnes promenant leur chien, des coureurs, et même des moutons. Ceux-ci n'étaient pas à l'extérieur ce jour-là, alors je te les montrerai une autre fois peut-être.





"Banc de Napoléon" 
offert par la Commune d'Yvorne en 1985. Ce banc se trouve face à la "banane" de l'Unil.



Quand je vais aux cours, j'aime être à l'aise dans mes "fringues". Avec de longues journées à être assises et à réviser, je préfère porter des habits assez larges. Ce jour-là, je portais un pull trop mimi *.* que j'ai acheté à Londres dans la boutique Primark. La jupe bleue est de Stradivarius, LA boutique! La jupe se marie bien avec ce pull je trouve, car elle donne un petit rappel au noeud papillon du bouledogue français inscrit sur mon pull. Bien évidemment, je ne voulais rien ajouter de rouge à cause de mes cheveux qui sont assez imposant déjà.
Les collants, c'était juste pour la petite touche d'originalité à la tenue et j'ai choisi de mettre des guêtres noirs sous mes bottines, afin de ramener le côté décontracté à l'ordre (et pour ne pas avoir trop froid aussi).
Les bottines, je les ai trouvées chez La Halle aux chaussures.




Je dis souvent qu'une femme sans sac, c'est comme Tic sans Tac ou comme un homme sans femme ;-D. En gros, c'est indispensable! Encore plus si tu es aux études. Je me suis longtemps abîmé le dos avec des sacs à main que je portais à l'épaule, chargés de livres et de classeurs. Mais le bonheur, c'est le sac à dos! En plus, avec le large choix qu'il y a aujourd'hui de sacs à dos, c'est magnifique! Celui que j'utilise en ce moment a été acheté chez Accessorize. Mes affaires de cours rentrent parfaitement dedans et il est cool pour l'hiver. En été, je t'en montrerai un autre, un peu plus hippie. 

Tu te reconnaîtras peut-être en tant qu'étudiante et compatiras avec moi la fatigue énorme qu'est d'étudier sans arrêt et pendant de longues années. Eh oui! L'université n'est pas qu'un bel endroit. Il y cache beaucoup d'étudiants qui soupirent pour enfin terminer ces études et commencer une vie.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire